Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout des doigts...
22 avril 2008

Ecoute la Lune

Plonge, ma plume
Au corps de bois,
Et crie ce qu'il ne dit pas.

Mets ton costume
Des jours de froid,
Mais ne t'arrête surtout pas.

Moi je te livre
Un papier glacé,
C'est pour mieux t'y reglisser.

Toi, tu ondules
Au gré des pensées,
Prends garde à ne pas te noyer.

Saigne la peine
Que t'a volé
L'histoire à l'encre effacée.

Trace les courbes
De ton bleuté,
Que je puisse m'y reposer.

Embarque les lignes
Sous ton tracé,
Les mots n'en seront qu'à tâcher.

Fixe les marges,
Imprègne les pages,
Mets-toi à ton avantage.

Tu reformules
Sa condition,
Tu monopolises la tension.

Grâce à toi, brille
L'astre de raison,
La lune éclaire ton horizon...


Version chantée :
supprimée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jaime
F
Pourquoi tu as supprimé la version chanté ? <br /> En tout cas comme toujours cela fait plaisir quand tu viens sur le forum avec ta plume ^^
Du bout des doigts...
Publicité
Du bout des doigts...
Archives
Albums Photos
Publicité