Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout des doigts...
15 janvier 2006

Un cœur pour un autre

J'ai regardé dehors
Il n'y avait plus rien
Seulement une image
De plusieurs arbres morts.

J'ai fermé les volets
Pour ne pas qu'elle ait froid
J'étais encore une fois
Assis à son chevet.

Elle avait peur du noir
Des ombres et de la nuit
Je lui ais dis que je l'aimais
Elle a souris.

Il y a toujours quelqu'un pour dire un mot gentil
Une phrase quelconque que tout le monde apprécie.

Ce soir là, c'était moi.

J'ai décidé, ensuite
De lui lire une histoire
Au bout de dix minutes
Elle s'était endormie.

J'ai éteins la lumière
Et puis je suis sorti
J'ai refermé la porte
Je n'ai pas fais de bruit.

J'ai beaucoup de patience
A mon âge, il en faut
Pour élever une fille
Qui ne dit pas un mot.

Un mot d'encouragement
Un mot de jeune enfant
Un petit mot très tendre
Agréable à entendre.

Mais elle est bien trop jeune
Bien trop jeune pour comprendre
Que sa mère n'est plus là
Qu'elle ne reviendra pas.

Demain matin, j'irais
Lui acheter des fleurs
Et sur sa tombe je
Déposerais mon cœur.

J'ai écrit ce poème le 27 octobre 2002, j'avais envie de le poster ici, alors voilà.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Risei, ça me fait très plaisir de voir un message de toi ici ! ^^
R
C'est vraiment beau,j'aime beaucoup ;)
Du bout des doigts...
Publicité
Du bout des doigts...
Archives
Albums Photos
Publicité